LA PRESSE EN PARLE

Voir les derniers reportages TV sur le déroulement de l'atelier !

Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

Voir

RTS FORUM La Suisse innove dans l'éducation

Graines d'entrepreneurs forme des jeunes de 10 à 18 ans à entreprendre et innover

Accueil, ambiance, appli, animaux... les projets 2019 sont tous destinés à lutter contre le sentiment d'enfermement et de solitude à l'hôpital. Découvrez les projets finalistes 2019!

24Heures: Trois idées d'écoliers ont été retenues pour le futur hôpital

Trois projets émanant d’écoliers âgés de 10 à 17 ans ont été sélectionnés par un jury en vue de rendre le séjour au futur Hôpital des enfants le plus agréable possible.

REPORTAGE VIDEO: La ville de demain: imaginée par les jeunes

Une video recapitulative du projet, à voir absolument !

FER : L'esprit d'entreprendre rentre à l'école

L'art de semer des Graines d'Entrepreneurs..

RTS JOURNAL TELEVISE 19h30

Les élèves des ateliers Graines d'Entrepreneurs imaginent leur futur hôpital. Interview des élèves, leur enseignant, et la direction de l'hôpital... 

  

LE TEMPS - L'esprit d'entreprise gagne des écoliers genevois

Un cours a initié des élèves du cycle d’orientation à la création d’entreprise. 

PRESSE, TV, RADIO - "L'hôpital des enfants", par les enfants!

Pour la 1ère fois des jeunes vont proposer des projets pour le futur hôpital des enfants, les meilleurs projets seront réalisés à sa construction!

LE TEMPS - Graines d'Entrepreneurs s'exporte en France

Désormais, des pays étrangers s’intéressent à ces ateliers qui stimulent la créativité et l’esprit d’entreprendre

COMMUNIQUE DE PRESSE mars 2018- Lancement Graines d'Entrepreneurs France

Au printemps, l’Ile-de-France sèmera des Graines d’Entrepreneurs!

Dans le cadre du lancement en France du 1er programme d’innovation et d’entrepreneuriat pour les 10-18 ans, Graines d’Entrepreneurs organise un atelier d’initiation gratuit dimanche 18 mars à Levallois...

RTS - Emission Forum : Doit-on enseigner l'esprit d'entreprise à l'école? Débat...

Le Valais va se lancer dans des ateliers de création d'entreprise et d'innovation dans des écoles au printemps 2018. Débat entre Laurence Halifi, co-fondatrice de Graines d'entrepreneurs et Christophe Cattin, directeur du Service de la formation du secondaire II et tertiaire dans le Canton du Jura.

RTS - Info 12h30 : Des ateliers de création d'entreprise seront lancés dans les écoles

Après Vaud et Genève, le canton du Valais lancera dès le printemps 2018 des ateliers de création d'entreprise et d'innovation dans le cadre scolaire, a appris la RTS...

RTS - L'invité de la matinale : Laurence Halifi, co-fondatrice de Graines d'Entrepreneurs

On y parle d'enseignement de l'entrepreneuriat avec Graines d'Entrepreneurs et d'éducation à la protection des données numériques personnelles avec le jeu pour écoliers www.datak.ch mis au point par l'équipe de On en parle.

 

RTS - Ici la Suisse : Graines d'entrepreneurs offre un stage vacances aux jeunes de 10 à 16 ans

En ce mois d'octobre, la plupart des écoliers romands sont en vacances. Mais certains enfants ont choisi de travailler et d'apprendre à créer un projet d'entreprise dans le cadre d'un stage d’innovation et d’entrepreneuriat organisé par Graines d'entrepreneurs et la CVCI .

TRIBUNE DE GENEVE: Des entrepreneurs en herbe

  Formation: Une dizaine d’établissements ont adopté le programme Graines d’Entrepreneurs pour les élèves de 11 à 18 ans, développé au Parc de l’Innovation de l’EPFL...

24HEURES Des entrepreneurs en herbe germent à l'école

Formation: Une dizaine d’établissements ont adopté le programme Graines d’Entrepreneurs pour les élèves de 11 à 18 ans, développé au Parc de l’Innovation de l’EPFL...

STARTUPTICKER : Expansion suisse pour Graines d'Entrepreneurs

Graines d’Entrepreneurs, le programme suisse d’entrepreneuriat et d’innovation pour écoliers de 11 à 18 ans, accessible en ateliers extrascolaires, ou intégrés, est plébiscité par plus d’une dizaine d’établissements, et soutenu par des promotions économiques cantonales pour préparer nos jeunes aux métiers de demain. Le programme est déjà présent sur les cantons de Genève, Vaud, Valais et Berne.

COMMUNIQUE DE PRESSE: Rentrée scolaire 2017/2018

Graines d’Entrepreneurs continue son expansion dans les cantons romands, se lance en Suisse alémanique  et se prépare à transmettre l’esprit d’entreprendre et l’envie d’innover aux écoliers au delà de nos frontières… 

TV TELEJOURNAL 19h30 RTS - Economie: le boom des "ados-entrepreneurs"

Inspirés par les «success stories» de la Silicon Valley, ces patrons adolescents de la génération Z sont en train de réinventer le travail...

CANTON DE BERNE : Lancement en Suisse Allemande

Startupticker.ch Article en allemand

Lancement de Graines d'Entrepreneurs/ Innov-Entrepreneurs en Suisse Allemande ! 

Junior Startup Day: Unternehmertum für Jugendliche... Die Berner Innovationsagentur be-advanced holt gemeinsam mit dem Schweizer Programm «Innov-Entrepreneurs/ Graines d’Entrepreneurs» und dem Effinger den Junior Startup Day in die Deutschschweiz. 

TV CANAL 9 : Cette année, «Graines d’entrepreneurs» se conjugue au féminin

Elles ont entre onze et seize ans et participent à un camp de vacances d’un genre un peu particulier, elles ont une semaine pour apprendre à entreprendre, tout en s’amusant. Et pour la première fois en Suisse romande, le programme «Graines d’entrepreneurs» se conjugue uniquement au féminin.

LE NOUVELLISTE : Un camp d'été pour les filles qui veulent apprendre à entreprendre

Nouveaux stages de vacances Graines d'Entrepreneurs

FORMATION - Douze jeunes filles de tout le canton ont choisi un camp de vacances un peu particulier. Toute la semaine, elles apprennent à entreprendre. La démarche est inédite en Suisse romande....

  

BILAN : Quand les enfants deviennent entrepreneurs

Value proposition, business model, étude de marché, analyse pain & gain, pitch,... autant d'étapes que suivent les entrepreneurs pour passer d'une idée à une société viable. Mais généralement, ces créateurs d'entreprises sont adultes et ont achevé leur cursus scolaire et leur formation. En lançant Graines d'entrepreneurs, Laurence Halifi et Nadine Reichenthal ne «voulaient pas pousser des enfants à devenir chefs d'entreprise, mais leur donner les outils pour le jour où ils se lanceront».